Blender 3D - Introduction
À propos de ce meetup
Introduction à la 3D pour le Jeu Vidéo (1h)
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Accueil et présentation des objectifs
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Introduction générale 3D - concepts fondamentaux : vertices, edges, faces, meshes
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Topologie : quad topology, edge flow, avoiding N-gons - Best practices
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Interface Blender : navigation, organisation, viewport settings
Maîtrise des Outils de Base (1h)
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Raccourcis essentiels : G (move), S (scale), R (rotate), E (extrude), I (inset)
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Modes : Object Mode vs Edit Mode vs Pose Mode
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Sélection : vertices, edges, faces
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Merge 2 objets (Join) / Separate
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Collections (create, move, etc)
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Outils de modification : Loop Cut, Bevel, Merge, Subdivide
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Introduction Modifiers (Array, Mirror, Decimate)
Pause Déjeuner (~1h - 1h30)
Projet Pratique : Modélisation d'une Voiture Low-Poly (3h30)
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Blocking avec formes primitives
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Modélisation optimisée : géométrie propre, polycount contrôlé
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Application des raccourcis et outils
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Techniques : extrusion, bevel, loop cuts
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Vérification : normals, scale, duplicates
Wrap-up et Préparation Session 2 (15 min)
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Récap des concepts clés
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Sauvegarde et organisation des fichiers
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Aperçu de la session animation (si le temps)
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Export Unity (et engines) si le temps
Livrables Session 1 :
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Fichier Blender de la voiture modélisée
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Cheat sheet des raccourcis clavier
Informations pratiques
Prix : 60 CHF / session - 100 CHF / 2 sessions Paiement via TWINT ou Bancaire ou cash Merci de nous contacter après l'inscription
Programme de la soirée
À apporter
🎒 Ce qu'il faut apporter
- → Ta bonne humeur et ta curiosité (obligatoire!)
- → Ton laptop (ou tablette) pour faire tes présentations
- → Tes projets en cours (optionnel)